Couronne en pâte à sucre

Couronne en pâte à sucre

La couronne en pâte à sucre, dans ce tuto je vais vous expliquer comment créer une couronne en pâte à sucre, c’est pas si compliqué et le rendu est super ! Pour une première je suis plutôt contente. Elle pourra vous servir pour tous vos gâteaux sur un thème princesse 😉

Matériel :

Etape 1 : Le patron

Dans un premier temps, il faut imprimer un modèle de couronne qui vous plait sur internet vous en trouverez pleins dans google image ou vous pouvez le dessiner vous mêmes. Voici celui que j’ai utilisé : Patron couronne Une fois votre modèle sélectionné, collez le avec de scotch sur votre récipient, j’ai utilisé une boite de lait pour bébé. Recouvrez votre patron avec une feuille de papier sulfurisé, puis scotcher la par dessus.

Etape 2 : La préparation

Avec du papier absorbant, badigeonner votre papier sulfurisé de Crisco. C’est comme une huile, elle permettra à votre pâte à sucre de coller au papier sulfurisé et donc de maintenir la couronne en place. Couper votre bloc de pâte à sucre en deux, 125 g suffisent et ajouter y le CMC environs 1,5 g. Le CMC va permettre à la pâte à sucre de durcir et de pas se casser. Mettez un peu de Crisco dans la pomme de vos mains et malaxer bien la pâte à sucre.

Etape 3 : Le Clay-Gun

Former un boudin pas trop épais afin de l’introduire dans le tube du clay gun. J’ai opté pour un embout rond un peu large pour la base de la couronne et le cœur, puis un embout rond un peu plus fin pour le reste.Une fois votre clay-gun chargé de pâte à sucre, il vous suffit de tourner la manivelle pour faire sortir un boudin. Couper lorsque la longueur vous convient et déposer le sur votre patron recouvert de papier sulfurisé. Reproduire la même choses pour toutes les autres parties de la couronne en adaptant la taille des boudins couper à l’aide d’un cutter pour ajuster la taille.Pour souder la couronne, mettre une pointe de colle alimentaire avec l’aide d’un pinceau entre chaque boudins de pâte à sucre.

Etape 4 : Finitions et séchage

Une fois votre couronne terminée, vous pouvez y ajouter quelques perles en mettant une pointe de colle. Le rendu sera plus joli et cela permettra de cacher quelques imperfections au niveau des jointures. Pour terminer, laisser la boite avec la couronne dessus à plat, recouvrir de papier absorbant et laisser sécher 12 heures au minimum.La couronne peut être préparée plusieurs jours à l’avance sans soucis. Elle ne sera pas comestible car trop dure. Couronne en pâte à sucre Couronne en pâte à sucre Couronne en pâte à sucre

Voila c’est prêt ! Vous êtes désormais des pros et vous savez comment faire une couronne en pâte à sucre!

Si cet article vous à plu, ou que vous avez vous même tenté l’expérience, n’hésiter pas à me donner votre avis ou à poster votre photo.

Rendez-vous dans la catégorie Cake Design pour découvrir toutes mes créations.

Laisser un commentaire