La crème enchantée de fun cakes

crème enchantée

La crème enchantée de Fun Cakes, alors la je dois dire je suis épatée, moi qui stresse à chaque fois que je dois faire un gâteau avec une déco en crème!!! Combien de fois j’ai raté ma crème au beurre qui est restée liquide!!
Avec cette crème no stress, elle monte toute seule et elle a une texture idéale. Elle est prête en 5 min montre en main!

Attention toujours bien lire une recette en entier avant de commencer!

Conservation : Plusieurs jours au frigo
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 0 minutes

Ingrédients

Préparation

Étape 1 :

Dans la cuve de votre robot, mettre la poudre. Sur le paquet il est écrit “une portion de 150 g est suffisante pour garnir 2 couches et napper un gâteau d’environs 25 cm ou décorer 24-30 cupcakes “

Étape 2 :

Ajouter le lait et l’eau, il est possible de mettre que du lait ou que de l’eau du coup il vous faudra 20 cl. Ici j’ai mis que du lait.

préparation crème enchantée

Battre 3 minutes à vitesse élevée.

Étape 3 :

Une fois votre crème montée, vous pouvez l’aromatiser au choix avec simplement un arôme, un coulis comme j’ai utilisé pour ce test, ou une sauce. La texture restera idéale.

Je n’ai pas de dosage précis pour l’aromatiser, j’ai fais à l’œil c’est à vous de voir ce que vous préférez niveau goût.

Vous pouvez également la colorer à l’infini en séparant la préparation dans plusieurs bols.

Étape 4 :

La crème enchantée est prête à être utilisée.
Si vous avez utiliser que du lait, il est préférable de la garder au frais si par contre vous avez utilisé que de l’eau elle peut sans soucis rester à température ambiante.

Étape 5 :

Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser soit directement en garniture de votre gâteau soit la mettre dans une poche à douille pour faire une déco.
Astuces ici pour utiliser une poche à douille.

Vous pouvez préparer votre crème la veille, donner lui un petit coup de robot pour lui redonner plus de texture avant utilisation.
Sinon vous pouvez sans soucis décorer votre gâteau directement la veille.
La crème se conserve plusieurs jours au frigo.

Voila c’est prêt ! Bonne dégustation !

Si cet article vous à plu, ou que vous avez vous même tenté l’expérience, n’hésiter pas à me donner votre avis ou à poster votre photo.

Pour d’autre recette de préparations :

Rendez-vous ici.

2 Replies to “La crème enchantée de fun cakes”

  1. Bonjour puis-je poser sur la crème enchantée des éléments de déco en pâte à sucre ?

    1. Bonjour, je n’ai jamais essayé mais vu que la crème contient du lait ou de l’eau j’ai peur que ça fasse fondre la pâte à sucre. Je vous conseille d’essayer sur une petite partie à part du gâteau et de voir comment ca évolue.
      Tenez moi au courant du résultat 🙂

Laisser un commentaire