Site icon Adelyne's Cakes

Gâteau roulé Halloween

Happy Halloween, pour cette occasion je vous présente un gâteau à thème, un roulé fourré au Nutella avec un dessin spécial Halloween !

Ingrédients

Pour la pâte à cigarette :

Pour la génoise :

Pour la décoration :

Préparation

Étape 1 : La pâte à cigarette

Dans un bol, battre le beurre fondu avec le sucre glace ajouter ensuite le blanc d’œuf continuer de battre, puis ajouter petit à petit la farine.
Lorsque la préparation est homogène, incorporer le colorant alimentaire. Mettre votre préparation dans une poche à douille munie d’une douille avec un petit embout.

Placer un motif que vous aurez choisi sous du papier sulfurisé et commencer par tracer les contours de votre motif avec votre pâte à cigarette, puis finir en remplissant votre motif.
Laisser reposer au moins 30 min au frigo pour que la pâte se fige.

Étape 2 : La génoise

Dans un cul de poule, battre 2 jaunes et 1 œuf entier avec la moitié du sucre. Lorsque votre mélange commence à mousser, ajouter la farine et continuer de battre.
Monter les blancs restant en neige, puis ajouter le sucre restant. Incorporer délicatement la préparation au mélange précédent.
Ajouter la colorant alimentaire pour obtenir le orange que vous souhaitez.

Étape 3 : Le montage

Sortez votre pâte à cigarette du frigo, déposer la dans le fond de votre moule en silicone et verser votre pâte à génoise par dessus.

Enfourner 10 min à 180 °

Lorsque votre roulé est cuit, démouler le sur un torchon, enlever délicatement le moule en silicone et la feuille de papier sulfurisé puis couvrir avec un second torchon.

Retourner votre roulé de manière à ce que sur le dessin se retrouve en bas (côté plan de travail). Rouler votre biscuit sur lui même entre les deux torchons et laisser refroidir pour qu’il prenne la forme.

Lorsqu’il a refroidi, le dérouler et enlever le torchon du dessus. Étaler votre pâte à tartiner à l’intérieur puis rouler le à nouveau sur lui même.

Étape 4 : La décoration

Faites fondre votre chocolat au micro-ondes et le le verser dans une poche à douille munie d’une douille avec un petit embout. (la même que précédemment)

Repasser sur vos motifs imprimés pour donner un effet 3D.
Vous pouvez également faire des toiles d’araignées en chocolat pour mettre au deux extrémités.

 

Bonne dégustation !

Si cet article vous à plu, ou que vous avez vous même tenté l’expérience, n’hésiter pas à me donner votre avis.

Quitter la version mobile